750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je m’appelle Mélanie, je suis passionnée de pâtisserie depuis des années et titulaire du CAP depuis 2021. Bienvenue sur mon blog. N’hésitez pas à poser vos questions, à bientôt 😘

Fraisier Façon Infini Pâtisserie 🍓

Pour réaliser ce fraisier a ma façon, 1 cercle de 28cm : 

Génoise a la vanille : 

- 4 œufs 

- 120g de sucre 

- 120g de farine 

➰ Mélangez les œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange triple de volume puis ajoutez la vanille (gousse, poudre ou bien liquide) !

➰ Ajoutez la farine à la maryse en mélangeant délicatement. 

➰ Chemisez un moule amovible (de préférence) et versez la préparation. 

➰ Enfournez a 180C pendant environ 25min (suivant le four) 

 

Crème pâtissière à la vanille : 

- 4 jaunes d’œufs 

- 1L de lait 

- 150g de sucre

- 100g de farine 

- de la vanille (poudre ou gousse)

➰ Dans une casserole, mettre à chauffer le lait, pendant ce temps, dans un saladier, mélangez le sucre, les jaunes et faites blanchir le mélange. 

➰ A ce mélange, rajoutez la farine et la vanille.

➰ Versez le lait chaud dessus et remettre sur le feu tout en remuant afin que la préparation épaississe. 

➰ Laissez refroidir avant de garnir le gâteau. 

Vous trouverez le pas à pas de la crème pâtissière en image juste ici : https://youtu.be/KLHH7LOgXCM

Voir les photos pour le montage : vous coupez la génoise en 2, mettre une moitié dans le fond du moule amovible, badigeonnez de sirop (facultatif), disposez les fraises comme sur la photo 3 puis déposez la crème tout le tour à l’aide dune poche à douille, puis au centre ajoutez des fraises en morceaux, rajoutez le reste de crème au milieu et refermez avec la deuxième génoise. Bien appuyez, faire prendre au frais 2h puis enlevez le cerclage et décorer selon les goûts (pour ma part : disque de pâte à sucre blanche avec écriture en grise et paillettes comestibles. 

Bonne dégustation 😋

N’hésitez pas à me suivre sur mes autres réseaux : 

 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article