750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je m’appelle Mélanie, je suis passionnée de pâtisserie depuis des années et titulaire du CAP depuis 2021. Bienvenue sur mon blog. N’hésitez pas à poser vos questions, à bientôt 😘

Entremet Saint Valentin

La mousse chocolat lait :

 

- 100g de chocolat lait 39% (ou plus )

- 1 feuille de gélatine 

- 40g de lait

- 100g de crème fleurette

 

Procédé : 

 

〰️ Faites ramollir la gélatine dans l'eau froide. 

〰️ Faites fondre le chocolat au micro-ondes. 

〰️ Faites bouillir le lait et y ajouter la gélatine essorée. 

〰️ Remuez bien pour la faire fondre puis verser 1/3 du liquide sur le chocolat. 

〰️ Mélangez à la maryse pour obtenir un mélange lisse et brillant. 

〰️ Ajoutez petit à petit le liquide pour garder cette consistance. 

〰️ Faites monter la crème fleurette en chantilly et versez le mélange chocolat/lait tiède dans la crème à incorporer à la maryse doucement. 

 

Coulez la mousse, puis insérez le crémeux et terminez par le biscuit.

 

 

 Crémeux à la vanille (j'ai divisé la recette par 2) : 

Vraiment très bon 

 

http://www.caturbineencuisine.com/tag/cremeux-vanille/

 

 

Moelleux à la framboise : 

  

50 g de farine / 50g de sucre / 50g de beurre ramolli

1/2 sachet de levure chimique 

1 œuf

50g de coulis de framboise 

  

  

❤️Dans le bol du robot, mélangez le beurre pommade et le sucre. 

 

❤️Battre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. 

 

❤️Ajoutez l'oeuf tout en continuant de fouetter. 

  

❤️Incorporez délicatement les ingrédients secs (la farine et la levure). 

 

❤️Mélangez afin d'obtenir une pâte lisse et homogène. 

  

❤️ Versez le coulis et l'incorporer à la Maryse. 

  

❤️ Etalez dans un moule, mettre au CF pendant 20 min en mode P1. 

  

❤️ Attendre 5 minutes avant de démouler.

 

 

Placez l’entremet terminé au moins une nuit au congélateur, puis à placer au moins 6h au frigo avant de servir !

 

N’hésitez pas à me suivre sur mes autres réseaux : 

 
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article